Patio Rivoli

Le Mans

Fermer

Le projet s’implante sur le site de l’autogare STAO appelée Gare Routière. La parcelle offre un caractère traversant dans sa morphologie depuis l’avenue du Général Leclerc jusqu’à la rue Auvray le long d'un grand axe Nord Sud.

Le projet a été développé en totale concertation avec les Architectes des Bâtiments de France. Le programme s’organise en 2 entités de 31 et 17 logements dans une architecture certes optimisée mais cependant transparente, légère et instaurant un dialogue entre le projet et son contexte. Une entité se greffe dans la continuité les héberges de la rue Auvray par un jeu de retraits et d’emboîtements dessinant ainsi une façade sans pignons offerte à la place Franklin Roosevelt. L’autre entité se greffe sur le pignon vierge de l’hôtel voisin et dessine l'arrière-plan de la tour du bâtiment STAO.

Le projet garantit la prise en compte des éléments naturels et la relation du projet avec son environnement. Il offrira en outre une très haute performance énergétique avec le label BBC.

Programme : construction
Surface : 3 019 m²
Coût HT : 3 470 000 €
Livraison : 2012