Siège Social Régaz

Bordeaux

Fermer

Le sujet est singulier.

Nous sommes donc de l’autre côté du Pont, à distance des Bassins à flots, à l’Est du Lac et au coeur de ce quartier maritime historique de Bordeaux. C’est un site industriel, au pied de ce mythique et monumental Pont d’Aquitaine. Les contraintes sont nombreuses : dépollution, Plu, Ppri, lignes de hautes tensions, fondations par pieux etc. On y accède en voiture. On y viendra en tramway. Les limites de la ville poussent, de sa rénovation urbaine également. Des eco-quartiers se dessinent et impriment une prise de conscience écologique.

Le projet de regroupement des services REGAZ sur ce site est une opportunité pour ce quartier et pour l’entreprise. 347 salariés vont venir travailler sur ce site pour de nombreuses années, peut-être plus un jour ?

Conscients de l’enjeu, nous souhaitons avant tout penser un lieu de vie et de travail évolutif et modulaire pour aujourd’hui et demain donc. L’activité de Régaz, la distribution de Gaz naturel sur la région bordelaise induit également une exemplarité environnementale dans les choix relatifs aux caractères bio-climatiques de cette réalisation. C’est un outil adapté, réfléchi et pérenne que nous souhaitons proposer à l’entreprise et ses
salariés. Pour cela, la genèse s’organise de l’intérieur, puis le projet s’ouvre sur le grand paysage, valorise le contexte urbain immédiat et se présente à la ville ancré, présent et identitaire. C’est un lieu de travail lumineux, ouvert, puissant et pérenne. Les futurs usagers s’approprieront alors ces espaces et cette potentialité offerte d’échanges, de communications et d’interactions indispensables à la réussite.


Programme : aménagement et construction
Surface parcelle : 49701 m²
Surface projet : 7000 m²
Coût HT : 11 877 000 € mission de base 
Livraison : 2017