Centre d'intervention Routier

Fermer

Nous sommes sur un site contraint en entrée de ville entre campagne et zone d’activité en devenir.
Nous allons devoir recomposer cette parcelle en angle à la sortie du virage, le long d’un couvert végétal au charme apprécié des nombreux promeneurs aperçus. C’est une liaison douce à respecter dans la manière d’investir le lieu.
L’enjeu est donc de requalifier ce site afin de recevoir ce programme ambitieux de ce nouveau Centre d’Intervention Routier en s’intégrant dans ce paysage rural qui qualifie les abords du site.
La parcelle est étroite dans ses dimensions au regard de l’ambition programmatique. Le projet va devoir trouver sa logique conceptuelle dans la rationalisation des espaces de travail, de manœuvre, de stockage et de ses circulations induites.
Pérenne et économe, il doit se révéler vertueux et s’inscrire dans ce temps de la politique de transition écologique du département. Le programme l’affirme dans ses objectifs de bâtiment durable avec pour objectif d’atteindre à minima le référentiel E3C1 et le label bio-sourcé de niveau 1, en poussant la réflexion jusqu’au niveau E4 pour un bâtiment autonome.